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 enchanteur

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AuteurMessage
jiraielf
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jiraielf


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Date d'inscription : 18/09/2007

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MessageSujet: enchanteur   enchanteur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:37

Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer durablement des armes, des armures et d'autres pièces d'équipements. Enchanter requiert d'avoir à disposition des ingrédients spéciaux qui ne s'obtiennent qu'en désenchantant des objets magiques. En utilisant ces composantes, les enchanteurs peuvent rendre des objets plus puissants.
Enchanteur est un métier qui requiert un niveau élevé et qui nécessite plus de travail que la plupart des autres métiers. Les enchanteurs ne créent pas de nouveaux objets, ils améliorent les objets qui existent déjà.

Pour développer leur métier, les enchanteurs doivent très souvent tester leurs compétences sur leur propre équipement ou l'équipement de leurs amis. Ils peuvent même vendre le fait d'enchanter les objets d'autres joueurs.

La difficulté de ce métier vient aussi de la collecte nécessaire d'objets magiques à désenchanter pour récupérer les composants d'enchantement. Enchanter pour une guilde est sans doute le plus simple, les autres membres pouvant vous envoyer des objets magiques à désenchanter. Une autre option consiste à acheter le matériel, objets magiques à désenchanter ou composants, ou encore à demander l'aide d'un personnage de haut niveau pour récupérer des objets magiques.

Par ailleurs, les enchanteurs devront demander l'aide d'autres artisans de métiers différents pour créer certains composants nécessaires à leurs enchantements.

Niveaux d'enchanteur
Il y a cinq niveaux dans le métier d'enchanteur : apprenti, compagnon, expert, artisan et maître. Il vous faudra monter de niveau pour avoir accès aux enchantements les plus puissants.





Devenir enchanteur

Vous gagnez la technique Désenchanter quand vous apprenez le métier d'enchanteur (voir dans votre grimoire des sorts et techniques).
Les enchantements requièrent parfois des composants particuliers qui peuvent être achetés auprès de marchands. Pour enchanter, il vous faudra un Bâtonnet en cuivre, et plus tard un Bâtonnet runique en argent. Il vous faudra obtenir ces bâtonnets d'un forgeron (ou l'acheter) et ensuite enchanter le bâtonnet. De plus hauts niveaux d'enchantement requièrent de plus puissants bâtonnets.














Désenchanter

Désenchanter – « Extrait les éléments magiques des armes et armures de qualité bonne (verte) ou supérieure. Cela détruit l'arme ou l'armure au cours du processus. » Après avoir désenchanté un objet, vous verrez apparaître une fenêtre de butin où vous pourrez récupérer les objets créés par le désenchantement. Le type d'objets que vous obtenez dépend du niveau et du type de l'objet.
Armure – En général de la poussière (parfois de l'essence et, si vous êtes chanceux, un éclat).
Armes – En général de la l'essence (parfois de la poussière et, si vous êtes chanceux, un éclat).
Objets bleus – Un éclat.
Objets violets – Un cristal de nexus.

Les désenchantements d'objets épiques de niveau 51 ou supérieur donneront des cristaux de nexus. De même, les objets qui, désenchantés, donnent un gros éclat brillant, ont une chance d'être désenchanter en cristal de nexus. De puissantes recette d'enchantement nécessitant ce type de composants peuvent être trouvées dans Ahn'Qiraj.

Les objets épiques (violets) de niveau 61 à 70 se désenchantent en donnant des Cristaux de vide. Les objets rares (bleus) de niveau 61 à 70 ont également une petite chance de donner un Cristal du vide.

Limite de niveaux pour les désenchantements
Votre niveau de compétence indique quel objets vous pouvez désenchanter (chaque objet a en effet un « niveau »)


Niveau de compétence Niveau de l'objet

1 1-15
25 16-20
50 21-25
75 26-30
100 31-35
125 36-40
150 41-45
175 46-50
200 51-55
225 56-60
250 61-65
275 66-70



Poussière
Elles sont trouvées sur les armures et parfois sur les armes.



Poussière Niveau de l'objet

Poussière étrange 1-20
Poussière d'âme 21-30
Poussière de vision 31-40
Poussière de rêve 41-50
Poudre d'illusion 51-60
Poussière des arcanes 61-70



Essences
Les essences sont en général trouvées en désenchantant des objets des armes de qualité bonne (verte) mais parfois également d'armures de même qualité. Quel que soit le type d'essence, vous pouvez convertir trois essences inférieures en une essence supérieure en effectuant un clic-droit sur les essences à convertir. De la même manière, une essence supérieure se convertir en trois essences inférieures par le biais d'un clic-droit.



Essence Niveau de l'objet

Essence de magie inférieure 1-10
Essence de magie supérieure 11-15
Essence astrale inférieure 16-20
Essence astrale supérieure 21-25
Essence mystique inférieure 26-30
Essence mystique supérieure 31-35
Essence du néant inférieure 36-40
Essence du néant supérieure 41-45
Essence éternelle inférieure 46-50
Essence éternelle supérieure 51-60
Essence planaire inférieure 61-70
Essence planaire supérieure 61-70



Éclats
Les éclats proviennent des objets rares (bleus) mais ont une chance d'être obtenus à partir d'objets verts.



Éclat Niveau de l'objet

Petit éclat scintillant 1-20
Gros éclat scintillant 21-25
Petit éclat luminescent 26-30
Gros éclat luminescent 31-35
Petit éclat irradiant 36-40
Gros éclat irradiant 41-45
Petit éclat brillant 46-50
Gros éclat brillant 51-60
Petit éclat prismatique1 61-70
Gros éclat prismatique 61-70




1 – On peut convertir trois petits éclats prismatiques en un gros éclat prismatique.


Vos recettes d'enchantement nécessitent divers ingrédients, les plus puissantes demandent un éclat comme composant.

Faîtes attention à ne pas désenchanter un objet que vous souhaitiez conserver.

Trouver des objets à désenchanter


Demandez à vos amis ou membres de votre guilde de vous envoyer les vieux objets dont ils ne se servent plus et que vous pourrez désenchanter.

Achetez des objets à désenchanter à d'autres joueurs. Certains les vendront même pour ce seul but.

Désenchantez vos objets liés à l'âme au lieu de les vendre.



Enchantements

Choisissez un enchantement dans la liste de vos enchantements et validez en cliquant sur l'icône d'enchantement. Cliquez ensuite sur l'objet que vous souhaitez enchanter. Vous pouvez enchanter des objets portés par votre personnage ou rangés dans vos sacs.
Vous pouvez également enchanter les objets des autres joueurs en utilisant l'emplacement spécial de « non échange » dans l'interface d'échange. Dites au joueur concerné de placer l'objet qu'il souhaite enchanter dans l'interface dans cet emplacement spécial. L'enchanteur doit d'abord réaliser l'enchantement. On vérifie que l'enchantement a bien eu lieu en passant la souris au-dessus de l'objet. A ce moment-là, une fois la vérification faite, appuyez sur le bouton « Echanger ». L'objet enchanté reviendra dans l'inventaire de son propriétaire. Pour enchanter les objets d'autres joueurs, il est obligatoire de passer par l'interface d'échange. Les joueurs ne peuvent pas se passer les objets de la main à la main.

Fournitures d'enchanteur
Des fournitures qu'il est possible d'acheter chez un marchand sont parfois nécessaires en plus des composants. Ces marchands vendent des objets comme des bâtonnets de cuivre, du bois simple, du bois d'étoile, et proposent aussi des objets plus rares en quantité limitée à la vente.








Informations complémentaires

Enchanteur expert
Pour apprendre le niveau expert d'enchantement, les membres de l'Alliance devront chercher Kitta Ventefeu (Tour d'Azora dans la forêt d'Elwynn). Les membres de la Horde iront voir Hgart (Retraite de Roche-Soleil dans les Serres-Rocheuses).
Enchanteur artisan
Pour le niveau artisan, il vous faudra rendre visite à Annora dans Uldaman. Il vous faudra combattre dans l'instance pour la retrouver. Apportez de l'argent avec vous et quelques composantes pour acheter ses recettes.

Maître enchanteur
Pour devenir maître enchanteur, il faut se rendre en Outreterre.

Les membres de la Horde chercheront Felannia (Thrallmar, péninsule des Flammes infernales), le Haut-enchanteur Bardolan (Shattrath )ou Asarnan (la Foudreflèche, Raz-de-Néant)
Les membres de l'Alliance chercheront Johan Barnes (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), le Haut-enchanteur Bardolan (Shattrath) ou Asarnan (la Foudreflèche, Raz-de-Néant)
Trucs & astuces

Les enchanteurs peuvent enchanter leurs propres anneaux avec des bonus spéciaux. Seuls les enchanteurs peuvent bénéficier de ces enchantements.
Vous pouvez continuer à ré-enchanter un même objet pour progresser en compétence, mais un objet ne peut bénéficier que d'un seul enchantement à la fois.
Demandez à vos amis ou membres de votre guilde de vous envoyer les vieux objets dont ils ne se servent plus et que vous pourrez désenchanter.
Vous ne pouvez pas cumuler deux enchantements sur un même objet. Lorsque vous lancez le second, l'effet du premier est annulé.
L'enchantement est une compétence difficile destinée aux joueurs aguerris. Cette compétence demande beaucoup d'investissement et les joueurs doivent en être conscients avant de se lancer dans cette entreprise.
Il est normal de « nourrir » les enchanteurs avec des objets magiques. C'est attendu. Demandez à vos amis et membres de guilde de vous envoyer des objets magiques dont ils n'ont pas l'utilité.
Les enchanteurs ne peuvent enchanter que les armes, les gants, les bottes, les bracelets, les capes, les boucliers et les armures de torse.
Vous pouvez enchanter à n'importe quel endroit, vous n'avez pas besoin d'être à un endroit spécial, comme la forge pour les forgerons.
Vous pouvez obtenir de nouvelles formules d'enchantement auprès de Maîtres cachés ou dans le butin trouvé sur des monstres tués. Vous pouvez aussi en obtenir grâce aux récompenses des factions.
Achetez une recette à l'hôtel des ventes.
Si vous essayer de lancer un enchantement sur un objet déjà enchanté, une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez vraiment remplacer l'enchantement existant.
Les renforts d'armure des artisans du cuir ne sont pas compatibles avec les enchantements. Vous devez choisir l'option qui vous convient le mieux.
Au cours d'un désenchantement, si vous fermer la fenêtre de butin sans récupérer l'objet, la poussière, l'essence ou l'éclat seront automatiquement récupérés pour vous et placer dans votre inventaire.
Enchanter un objet rendra cet objet lié. Vous en serez informé avant par une message d'avertissement.
Les enchanteurs peuvent transformer leurs poussières ou éclats en huiles magiques. ces huiles peuvent être appliquées sur des armes pour ajouter un bonus temporaire de dégâts magiques ou de régénération de mana et sont compatibles avec les enchantements permanents. Les premières recettes d'huiles sont achetées auprès des marchands. Les plus puissantes versions peuvent être obtenues auprès de vendeurs spéciaux ou en récompense auprès de la faction zandalar.
Les couleurs pour les enchantement d'armes : Certains joueurs aiment avoir un enchantement de couleur particulier sur leurs armes. Apprenez les couleurs de chaque enchantement d'arme et marchandez ces enchantements.
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