les Elfémeres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Elfémeres

Le Forum De la Guilde des Elfémeres Sur Vol'jin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
jiraielf
Admin
jiraielf


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/09/2007

forgeron Empty
MessageSujet: forgeron   forgeron Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:32

Le forgeron utilise les barres de métal du mineur pour en faire des armes ou des armures. Certaines armes et pièces d'équipements uniques ne peuvent être trouvées ni chez des commerçants ni sur des monstres. Le seul moyen de se les procurer est donc de demander à un forgeron de les fabriquer. Les forgerons peuvent ainsi fabriquer des armes et des armures en cotte de maille pour les Guerriers et les Paladins et leur vendre/échanger ces objets. Ils peuvent créer des pierres à aiguiser utilisables pour augmenter temporairement la puissance des armes. Ils peuvent également créer des objets utiles pour d'autres artisans, notamment les enchanteurs. Si vous souhaitez devenir forgeron, vous devriez également apprendre le métier de mineur, pour collecter les minerais et les transformer en barres qui servent à créer la plupart des objets forgés. Les recettes du forgeron incluent souvent des pierres précieuses que vous devrez-vous procurer de part le monde. Le cuir est également très utile au forgeron, vous pourrez-vous en procurer auprès d'un dépeceur. Le métier de forgeron est très utile pour le Paladin ou le Guerrier, qui peuvent s'en servir pour créer ou améliorer leur équipement. Le forgeron peut tout simplement gagner de l'argent en revendant ses créations.



Devenir forgeron


Il faut tout d'abord trouver un Maître forgeron. Renseignez-vous pour savoir où en trouver. Ils sont souvent situés à côté d'une forge et d'une enclume. Après avoir appris les rudiments du métier, ouvrez votre livre des compétences : une nouvelle icône y figure. Déplacez-la dans votre barre d'action pour plus de commodité.

Vous devez ensuite vous acheter un marteau de forgeron, que vous trouverez chez un commerçant spécialisé dans les objets d'artisanat. Il vous servira à chaque fois que vous souhaiterez créer un nouvel objet. Vous n'aurez pas toujours à être près d'une enclume pour fabriquer des objets.














Les bases

Ingrédients de base
Le plus souvent, la forge requiert l'utilisation de l'un des ingrédients suivants : Catalyseur léger, Catalyseur puissant, Charbon, Silex à aiguiser, ou Catalyseur élémentaire. Certaines recettes nécessitent aussi l'emploi de gemmes, de tissu ou de cuir.
Plans
Vous pouvez acheter des plans auprès des maîtres des forgerons. De plus, certains plans peuvent être ramassés sur des monstres, dans des coffres, lors de quêtes, à l'hôtel des ventes ou chez certains marchands. Vous pouvez aussi débloquer l'accès à certaines recettes en augmentant vos réputations.

Pierre à aiguiser/Caillou bruts
Les forgerons peuvent créer des pierres à aiguiser et des cailloux bruts qui peuvent ensuite être appliqués sur des armes pour augmenter temporairement les dégâts qu'elles infligent.

Dragonne en acier
Une Dragonne en acier peut être attachée à une arme pour rendre son porteur insensible aux désarmements. Certains joueurs sont très friands de cette amélioration qui compte comme un enchantement d'arme (1 seul autorisé).

Pointe de bouclier
Les forgerons peuvent ajouter une pointe aux boucliers afin que ces derniers causent plus de dégâts lors d'une attaque.

Eperons en mithril
Les éperons en mithril peuvent également être créés pas les forgerons. Ils sont ensuite attachés à des bottes pour augmenter la vitesse des montures. C'est un bon moyen de se faire de l'argent.

Sombrefer
Des gisements de sombrefer peuvent être trouvés dans les Steppes ardentes, dans la Gorge des vents brûlants, dans les Profondeurs de Rochenoire et dans le Cœur du Magma. Pour apprendre à fondre le sombrefer, il faut réussir une quête pour Funéb'rel dans la Tombe des invocateurs. Le sombrefer ne peut être fondu que dans les Profondeurs de Rochenoire. Les objets en sombrefer doivent être également forgés dans cette instance.

Maître forgeron
Pour devenir un maître forgeron (compétence de 300 à 375), il faudra vous rendre en Outreterre.

Les membres de la Horde rendront visite à Rohok (Thrallmar, péninsule des Flammes infernales), Zula Fontefurie (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armures] ou Kradu Lame-sinistre (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armes]
Alliance players should go to Humphry (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Dumphry (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Zula Fontefurie (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armures] ou Kradu Lame-sinistre (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armes]




Spécialisation

À haut niveau vous pourrez vous spécialiser dans la Forge d'armes ou dans la Forge d'armures. Vous serez alors capable de créer des objets spéciaux très puissants et très désirables. N'hésitez pas à demander à votre guilde de quelle spécialité vos camarades ont besoin.

Vous pouvez désapprendre votre spécialisation en forge et apprendre un autre en trouvant le PNJ approprié. Vous devrez payer une certaine somme pour désapprendre auprès d'un PNJ et trouver un autre PNJ pour apprendre votre nouvelle spécialisation.

Les prix pour retirer une spécialisation sont les suivants :



Forge d'armures
Niveau Prix

1-50 25 pièces d'or
51-65 50 pièces d'or
66-70 100 pièces d'or





Forge d'armes
Niveau Prix

1-65 5 pièces d'or
66-70 10 pièces d'or





Forge de hache /de marteau / d'épée
Niveau Prix

1-50 25 pièces d'or
51-65 50 pièces d'or
66-70 100 pièces d'or






Informations complémentaires

Il existe des Maîtres cachés de part le monde qui pourront vous apprendre des recettes nouvelles et spéciales.
Vous pourrez acheter de nouvelles recettes à d'autres joueurs ou en trouver sur des monstres que vous aurez tués.
Il existe des quêtes spéciales pour les forgerons.
Il n'y a plus de recettes spéciales disponibles auprès des maîtres des forgerons après le niveau 250. Il vous faudra accomplir des quêtes ou récupérer les recettes sur des monstres.
Les forgerons peuvent ouvrir des serrures en créant et en utilisant des clés de squelette.
Des recettes de forge sont accessibles aux forgerons les plus aguerris via des séries de quêtes.
Il existe également des recettes pour la forge d'armure qui sont disponibles auprès des maîtres de Fabricant d'armures. Les trois recettes sont gagnées suite à des quêtes.
D'autres recettes de forgeron peuvent être découvertes dans les messages codés des membres du Marteau du crépuscule, à Silithus.
Les forgerons peuvent créer des équipements de résistance, particulièrement utiles en raid.
Les forgerons peuvent créer des runes spéciales qui se fixent sur les boucliers et les armures et leur donnent des bonus
Les forgerons peuvent créer des bâtonnets utilisés par les enchanteurs.
Les forgerons peuvent créer des pierres à aiguiser et des pierres de lest qui peuvent être utilisées sur des armes pour leur donner des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
 
forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Elfémeres :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser